Principale :Mme C. REBOUL

Principal Adjoint : Mme C. GRILLET-AUBERT

Gestionnaire : Mme D. GOVAERTS

Secrétariat administratif : Mme M. HIDALGO, Mme L. GONZALEZ

Secrétariat d'intendance : Mme A. KLEIN (remplacée par M. S. RIANT) & Mme J. ASSEMAT

Conseillères Principales d’Education : Mme  MENDES - Mme VERGARA

Accueil : M. Pierre LOPEZ

Le collège Paul Langevin

Inauguré en 1970, le collège accueille les élèves des communes de :

Elne, Bages, Banyuls dels Aspres, Corneilla del Vercol, Montescot, Ortaffa,
Saint- Jean Lasseille, Brouilla
également quelques élèves des communes avoisinantes
qui ne font pas partie du secteur d’Elne.
Il est le seul collège de la commune d’Elne.

815  élèves suivent chaque jour les enseignements dans les locaux bien entretenus grâce aux
efforts
du personnel et du Conseil Général, collectivité de rattachement.

Le collège offre en plus des formations d’enseignement général, diverses particularités de formation :

Pour les élèves à partir de la 5ème, une section sportive (badminton).

Pour les élèves de la 6ème à  la  3ème l'option catalan.

Une unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS) dans laquelle sont accueillis 15 élèves.

Notre mission est d’apporter aux élèves un solide bagage de connaissances pour leur poursuite d’études.
Elle ne s’arrête pas uniquement à cet objectif. Nous devons préparer les jeunes qui nous sont confiés à
entrer dans notre société en leur proposant également des ouvertures culturelles riches et variées,

une réflexion écologique, des ouvertures vers l’international par des échanges scolaires et un apprentissage accru des langues vivantes et une formation citoyenne.

Les enseignements menés avec rigueur, l’exigence du travail, l’attention portée aux aménagements pour les élèves à besoins particuliers, l’ouverture culturelle aux arts et aux pays qui nous entourent, la qualité et le dévouement des personnels, sans oublier l’implication des familles constituent des atouts essentiels pour préparer les élèves aux défis du monde de demain.