En toute sécurité, grâce à un identifiant et un mot de passe, vous, et vous seul, pouvez accéder aux informations qui  concernent la vie scolaire de votre ou de vos enfants.

Par sécurité, votre identifiant et votre mot de passe doivent être strictement personnel.

Cet espace vous permet de consulter le relevé de notesl'emploi du temps de votre enfant, la composition de l'équipe  pédagogique, les absences et retards ainsi que les sanctions.

Le rôle des parents d'élèves :

Par le biais de leurs représentants élus chaque année, les parents d'élèves participent :
- aux conseils de classe (2 représentants pour chaque classe)
- aux conseils de discipline (3 représentants dans notre collège) qui prononcent des sanctions pour les manquements des élèves au règlement  intérieur
- au conseil d'administration : les parents élisent tous les ans leurs représentants (7 dans notre collège)
- à la commission permanente qui prépare le conseil d'administration : les représentants sont élus parmi les parents d'élèves siégeant au Conseil  d'administration (3 dans notre collège).

Les représentants des parents d'élèves sont la plupart du temps membres d'associations de parents d'élèves,

des unions ou fédérations nationales :
Dans l'enseignement public
- Fédération des conseils de parents d'élèves de l'enseignement public (FCPE)
- Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public (PEEP), ou d'autres associations.

- Une Liste Indépendante de parents d' élèves est présente au collège. Pour plus d'informations, contactez Mme TRIAY Claire au 04 68 22 21 05 ou
au 06 28 13 77 65